L’association Contraluz

HISTORIQUE

Fonder une association hispanique en 1991 à Avignon pouvait sembler une gageure. Des villes comme Perpignan, Toulouse, Montpellier, Nîmes, avaient une longue tradition hispanique mais passé le Rhône, disait-on, l’Espagne n’existait plus. Restait à prouver le contraire. Une équipe d’amoureux de la culture hispanique décida de relever le défi et, dès lors, s’est employée, par son dynamisme, son enthousiasme, son travail et son exigence, à faire partager sa passion.

L’association a fait coïncider ses premières activités avec les événements majeurs de 1992 : Célébration du Cinquième Centenaire de la Découverte de l’Amérique, Exposition Universelle de Séville, Madrid première Capitale Européenne de la Culture, Jeux Olympiques de Barcelone…

Depuis, Contraluz propose chaque année de nombreuses manifestations (films, conférences, expositions, rencontres, soirées…) dans un souci de qualité et d’authenticité.

Le public nombreux et fidèle prouve le bien fondé de notre démarche et témoigne, chaque saison, de l’engouement pour l’Hispanité. Son soutien est le moteur de notre action et fait que la culture hispanique a bien sa place à Avignon.

Pour participer, pour proposer vos idées, pour adhérer ou pour simplement en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

 contact@contraluz.fr