Chers amis,
Après des vacances studieuses, toute l’équipe de Contraluz est prête à repartir pour une nouvelle saison, pleine de promesses.
Alors que nos activités habituelles (Tertulias, Cours de Tango) débutaient, notre première projection-rencontre a été une belle découverte; celle de la Galice, une terre forte et riche (de traditions et de caractère, au moins). Merci à Geoffroy Huart pour sa présentation, nous le retrouverons bientôt!
Ce mois-ci verra le début de nos cours hebdomadaires d’Espagnol, menés par Afid Chabanne, dont le succès ne s’est jamais démenti depuis la création de l’association. Et les inscriptions au prochain stage intensif de Toussaint sont ouvertes également.
Dès le 8 octobre, nous commencerons la célébration de la Retirada, 80 ans après la retraite douloureuses des Républicains espagnols, après trois ans de lutte contre le fascisme.
La Retirada fut un moment tragique de l’Espagne contemporaine et nous devions la commémorer ; mais cette commémoration serait bien creuse si elle ne nous ramenait pas à des dangers et des drames d’aujourd’hui, qui nécessitent toujours notre vigilance et notre engagement. La Retirada fut une déroute certes, mais il est des défaites plus belles que certaines victoires.
Une bonne nouvelle! Le cycle consacré à Pedro Almodovar commence ce mois-ci. Nous retrouverons des amis spécialistes ou acteurs pour nous présenter les films. Ce cycle se rajoute à notre programmation habituelle à Utopia. Quel luxe!!!
Une des façons de soutenir l’association est aussi d’adhérer, il semblerait que quelques uns d’entre vous ne l’aient pas encore fait, alors…
C’est le moment d’adhérer!
(bulletin à la fin de la lettre)
¡Hasta pronto!
Le Bulletin d’octobre 2019 TÉLÉCHARGER LA LETTRE AU FORMAT PDF