Projection rencontre au cinéma Utopia
Mardi 14 décembre 2021 à 20h15
suivie d’une discussion avec Jordi Macarro, enseignant à l’Université de Lille, spécialiste de cinéma espagnol.
Madres paralelas est un film espagnol réalisé par Pedro Almodóvar, sorti en 2021. Il a fait l’ouverture de la Mostra de Venise 2021.
Deux femmes célibataires qui sont tombées enceintes par accident et sont sur le point d’accoucher se rencontrent dans une chambre d’hôpital : Janis, d’âge moyen, impénitente et heureuse ; Ana, une adolescente, pleine de remords et effrayée.
« Avec Madres paralelas, écrit le cinéaste espagnol Pedro Almodovar, je reviens à l’universel féminin, à la maternité, à la famille. Je parle de l’importance des ancêtres et des descendants. De la présence inévitable de la mémoire. S’il y a de nombreuses mères dans ma filmographie, celles qui forment une partie de cette histoire sont très différentes. En tant que conteur, ce sont les mères imparfaites qui m’inspirent le plus en ce moment. Pénélope Cruz, Aitana Sanchez Gijon et la jeune Milena Smit interprètent les trois mères du film, accompagnées par Israel Elejalde pour le premier rôle masculin. Je peux aussi compter avec la collaboration de mes adorées Julieta Serrano et Rossy de Palma. Madres paralelas sera un drame, intense. Du moins, je l’espère. »
Entrée gratuite pour nos adhérents, le jour de ces rencontres
Réservez dès que possible par courriel: contact@contraluz.fr
Vous voyez ici l’affiche initiale du film qu’Instagram a censurée à sa publication avant de s’excuser piteusement. Mais le mal était fait et les distributeurs ont choisi une version édulcorée. Nous nous élevons contre ses attitudes liberticides et nous nous faisons le malin plaisir de vous offrir l’affiche originale, tellement plus « Almodovar ».