Queridos amigos,
Rarement, nous avons débuté une saison aussi brillamment. Bernard Bessière a présenté une conférence lumineuse sur Goya, prélude extrêmement utile à la compréhension du documentaire l’Ombre de Goya. Ce dernier est encore à l’affiche du cinéma Utopia, ne le ratez pas.
Ce mois d’octobre sera aussi exceptionnel: l’Hispanité viendra jusqu’à nous en chair et en os grâce à nos deux invitées.
Dana Karvelas, artiste trans mexicaine accompagnera d’abord la projection du docufiction dont elle est la protagoniste puis chantera pour nous ses meilleures chansons.
Il est des moments mémorables dans
l’histoire d’une association. L’année dernière, à la même période, nous recevions le juge Garzon et, cette année, nous recevrons Iciar Bollain! Nous avons programmé tous ses films, au fur et à mesure de leur sortie, et nous n’avons jamais été déçus.
La réalisatrice espagnole vibre à l’unisson de sa société et du monde avec une sensibilité, une acuité, une délicatesse et une espérance qui font de son cinéma l’un des plus beau de sa génération. Et il semblerait qu’il soit le reflet de sa personnalité. Ne ratez pas la rencontre.
Mais le travail de Contraluz est
aussi celui de la pratique, du terrain,
presque au quotidien, dans notre ville: les cours de Tango Argentin ont repris avec Federico et Alessia; la section langue espagnole de l’association a commencé ses activités par les Tertulias et les Cours d’Espagnol. Toutes ces activités accueillent encore les inscriptions alors n’hésitez pas. Et pensez à vous inscrire au stage intensif de Toussaint.
Nous sommes heureux de constater que, au sortir d’une période difficile et en dépit des incertitudes actuelles, nos adhérents ont un profond désir d’ailleurs.
Les inscriptions se multiplient pour nos futurs voyages en Espagne et en Amérique latine. Une semaine en Andalousie, d’abord, pour un séjour inédit à la recherche des traditions andalouses les plus profondes, pendant la période de Noël.
Dès que le printemps arrivera, nous vous amènerons en Catalogne pour une ballade littéraire à Barcelone et à la Fête des
Fleurs de Gérone, des moments exceptionnels. Et dès le retour de l’automne 2023, nous vous proposons une destination éprouvée, le Chili-Bolivie et une création de l’association: le Nord Pérou, étonnante destination, encore préservée de l’invasion touristique. Par ailleurs, nous organisons à nouveau le voyage au Pérou (du sud) qui a connu tant de succès ces dernières années. La demande est tellement forte que presque tous les voyages ont déjà atteint le nombre minimum de participants requis. Et il reste encore des places. Demandez les programmes, il n’est pas trop tôt pour vous préinscrire. Nous sommes heureux de vous proposer des voyages origi-naux, concoctés par et pour les adhérents
de Contraluz. Vous ne trouverez nulle part ailleurs leur équivalent.
Renseignez-vous, inscrivez-vous au-
près de l’association et, bien sûr,
n’oubliez pas d’adhérer!!!
Hasta pronto!
Le Bulletin d’Octobre 2022 TÉLÉCHARGER LA LETTRE AU FORMAT PDF