El canto del viento – Amando Risueño à la Chapelle de l’Oratoire

Amando Risueño présente
« El Canto del viento »

Amando Risueño – Guitariste / Chanteur
Du 7 au 26 juillet à la CHAPELLE DE L’ORATOIRE
32 rue Joseph Vernet, 84000 – AVIGNON
Relâche les 13, 20 juillet à 14h30 – Durée : 1h10

Avec « El canto del viento », Amando Risueño nous emmène dans l’univers d’Atahualpa Yupanqui pour mettre à l’honneur le compositeur et poète mais aussi l’interprète.

Guitariste-chanteur, Amando Risueño interprète les musiques d’Argentine avec poésie et profondeur. Il se fait l’écho d’histoires de son pays, d’histoires universelles, tout en ayant à cœur de transmettre le mystère et l’émotion de la musique pour venir toucher la fibre intime de chacun.

Atahualpa Yupanqui a transcendé les musiques traditionnelles d’Argentine pour léguer une œuvre musicale et philosophique intemporelle. Amando l’aborde dans un jeu délicat, à travers une succession de mélodies donnant la mesure de ces thèmes qui racontent les histoires des femmes et des hommes de la terre. Le vent, la lune, le soleil, les montagnes, les vallées, les plaines, les animaux en sont les éléments.

Résumé du spectacle El canto del viento :
En 1950, Édith Piaf rencontre Atahualpa Yupanqui lors d’une soirée chez Paul Éluard à Paris. Fascinée par ce poète et guitariste venu d’Argentine, elle lui offre la tête d’affiche de son concert à venir, lui ouvrant ainsi, sans le savoir, les portes du monde entier.
C’est à cet ambassadeur des musiques traditionnelles d’Argentine, qu’il considère comme son père spirituel, qu’Amando Risueño rend hommage avec ce concert.

Tarif réduit à 8€ pour nos adhérents : Contraluz et FAL Vaucluse

Ce tarif à 8 euros est disponible en ligne sur Billetreduc