Chers amis,
Octobre a été un mois largement consacré à l’Amérique latine avec la projection et l’exposition (qui se poursuit toujours) de la famille Markovitch, père et fille.
Novembre sera dédié à l’Espagne avec pas moins de deux projections et une conférence.
Jean-Paul Campillo, fraichement sorti de la grotte où l’avait confiné la rédaction de sa thèse, nous fait l’amitié de présenter Quién te cantará, le fascinant film de Carlos Vermut; hors le Flamenco, le monde des gitans nous est méconnu; nous tenterons d’y remédier par la projection de Carmen y Lola, remarquable film de Arantxa Echevarria qui triomphe actuellement en Espagne, tout en déclenchant une vive polémique.
Magali Dumousseau nous revient avec une conférence en images sur un autre thème brûlant : le Franquisme dans l’Espagne actuelle (surtout avec les discussions provoquées par le transfert des cendres de Franco). Il s’agira d’une conférence très visuelle car Magali nous présentera de nombreuses œuvres artistiques, reflets de cette présence.
Et, comme il n’est pas interdit de penser au printemps au cœur de l’automne, n’oubliez pas de réserver votre place pour le voyage à Gérone, en mai prochain.
Une des façons de soutenir l’association est aussi d’adhérer, il semblerait que quelques-uns d’entre vous ne l’aient pas encore fait, alors…
C’est le moment d’adhérer !
(Bulletin à la fin de la lettre)
¡Hasta pronto!
ATTENTION l’information n’est plus tout à fait exacte pour la projection de Carmen y Lola, une correction sera bientôt apportée …
Le Bulletin de Novembre 2018 TÉLÉCHARGER LA LETTRE AU FORMAT PDF