Bulletin d’information de Mars 2019

Chers amis,

Rarement, une programmation mensuelle nous aura offert autant de satisfactions ! Emotion, sidération, révolte, rires, larmes, plaisir des yeux, des oreilles, de l’esprit, de l’âme, mêlés en deux jours !

Le vendredi 8 février, d’abord, avec la projection du Silence des Autres, un « documentaire nécessaire » comme l’écrit le Canard Enchainé. Une salle pleine, un public captivé et un échange avec la réalisatrice émouvant jusqu’aux larmes.

Le lendemain, moment de grâce pendant la rencontre avec Daniel Binelli et Polly Fer-man et le concert qui s’ensuivit ; là aussi, un public envouté par la passion de ce duo (à la ville comme à la scène) qui nous a offert aussi le « concert des Treize » (porte-bonheur !!) en invitant sur scène les autres maestros présents à ces Journées Européennes de Bandonéon.

Les mois de mars et d’avril seront des mois de préparation de nos voyages avec plusieurs réunions préparatoires. Il reste quelques places. Pour les indécis, ce sera le moment de se laisser convaincre.

Par ailleurs, nous aborderons un sujet d’une brûlante actualité : la Frontera entre les Etats-Unis et le Mexique et, au-delà, les relations entre les USA de Donald Trump et l’Amérique latine. Nous ferons appel à un duo, encore une fois, bien connu de nos adhérents : Ana Cecilia Hornedo Marín et James Cohen. Une conférence organisée en collaboration avec le lycée Mistral.

Enfin, imaginez-vous Almodóvar et Depardon en une seule personne vous obtiendrez Fernando « Pino » Solanas, sans doute le plus grand réalisateur latino-américain actuel. Nous le recevons à l’occasion de la sortie de son documentaire le Grain et l’ivraie. Une avant-première exceptionnelle.

Au plaisir de vous rencontrer dans nos manifestations.

¡Hasta pronto!

Le Bulletin de Mars 2019     TÉLÉCHARGER LA LETTRE AU FORMAT PDF