Mercredi 22 juillet 2020 à 19h30
Madre film espagnol de Rodrigo Sorogoyen
Chers amis,
Nous n’avons pas voulu laisser le dernier mot de la saison au Corona.
Nous terminerons donc notre programmation 2019-2020 avec un rendez-vous cinéma à Utopia,
dans des conditions particulières, certes, selon le désir de la direction du cinéma qui a souhaité simplifier les rencontres au maximum.
Nous accompagnons cette décision, évidemment, mais…tout peut arriver!
Rencontre et discussion informelle entre les spectateurs, les membres d’Utopia et les représentants de Contraluz.
Ceci dit, si d’aventure Jean-Paul Campillo, enseignant à l’Université d’Avignon, spécialiste de cinéma espagnol et grand ami de l’association venait à être présent, son avis serait précieux.
Dix ans se sont écoulés depauis que le fils d’Elena, alors agé de 6 ans à disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’au jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu …
Le cinéma de Rodrigo Sorogoyen est synonyme de tension. Du polar nerveux et effréné de « Quen dios nos perdone » au thriller politique de « El Reino », ses personnages évoluent dans des environnements à la morale trouble, constaamment sur le fil du rasoir. Madre n’échappe pas à la règle. Son oiuverture étouffante rappelle le final de « El Reino », grand moment de prise à la gorge, autant pour le personnage principal que pour le spectateur …
> L’affiche du film
Regarder la bande annonce