Chers amis,
Quelle belle projection-rencontre que celle de Carmen y Lola, au cinéma Utopia! Non seulement le film était exceptionnel (il passe toujours, ne le ratez pas!), non seulement le débat fut vif et riche grâce à Meritxel de la Huerga mais nous avons aussi eu la preuve qu’il faut toujours rester jusqu’à la fin d’une rencontre: Tchoune et Christelle nous ont offert une série de rumbas pleines d’émotion. Cela nous a donné l’envie d’approfondir le thème du monde gitan; on y travaille déjà.
C’est devant une salle comble que s’est exprimée Magali Dumousseau, lors de la conférence sur les artistes et la mémoire historique, en Espagne. Décidément, Franco suscite toujours autant de passion et d’intérêt.
Novembre fut très «société et civilisation», décembre sera plus littéraire: c’est un cycle de projections consacré au Cinéma et à la littérature qui nous occupera jusqu’aux fêtes; rendez-vous, tout d’abord, avec Borges et Antonio Machado puis ensuite, avec les réalisateurs lors d’une soirée festive faite de débats, de lectures, de chansons et, bien sûr, de gastronomie hispanique, à la Maison de la Poésie; enfin, un vrai cadeau de Noël sous la forme d’un film formidable et exaltant, mettant en scène les poètes argentins et uruguayens, El lado oscuro del corazón, qui nous apprendra comment les femmes peuvent voler!
Et, comme il n’est pas interdit de penser au printemps au cœur de l’automne, n’oubliez pas de réserver votre place pour le voyage à Gérone, en mai prochain.
¿Qué pasa? Participer, c’est bien mais une des façons de soutenir l’association est aussi d’adhérer; il semblerait que quelques uns d’entre vous ne l’aient pas encore fait, alors… C’est le moment d’adhérer! (bulletin colonne de droite et à la fin de la lettre d’information)
¡Hasta pronto!
Le Bulletin de Décembre 2018 TÉLÉCHARGER LA LETTRE AU FORMAT PDF